CAC40 – Daily – forte résistance

Le CAC40 est extremement haussier et performant mais stagne depuis quelques jours. Nous sommes sur une fort niveau de résistance (ancien sommet + confluence de plusieurs Fibos) et les indicateurs sont en surachat. De plus les derniers jours nous avons une espece de structure en haute vagues formée par les chandeliers japonais qui montre l’indécision des cours.

Il n’est pas possible de savoir si l’indécision va se traduire par une sortie haussière ou baissière de la zone de range actuelle mais en terme de probabilité et de ratio rendement/risque, une sortie baissière offrirait de belle perspective de correction.

Il est donc possible de tenter le coup avec une petite position en misant sur la possible baisse, tout en ayant un stop maîtrise un peu au dessus des derniers sommets. Ce n’est pas un trade avec des fortes convictions mais le ratio rendement/risque est bon ce qui peut justifier de « tenter le coup » 😉

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.