EUR/USD – daily – Wolfe wave

Une vague de Wolfe daily vendeuse est apparue sur la paire.

Il s’agit en théorie d’une configuration ou l’on vend lorsque le point 5 est atteint et que les cours cassent l’espèce de biseau à la hausse – en misant sur une fausse cassure avec un fort mouvement baissier par la suite.

Comme cela ne fonctionne évidemment pas à tous les coups, on doit soigner son entrée pour minimiser son risque et on va éviter de vendre dès que les cours cassent le biseau car l’excès haussier peut-être très prononcé.

Nous avons un AB=CD couplé à une extension de Fibonacci du segment BC à 1.618% au dessus du niveau actuel des cours (en bleu) qui pourrait faire office de résistance s’ils sont atteints et enclencher un mouvement baissier. Si cela se produisait et qu’une bougie vendeuse apparaissaient (étoile filante, pendu …) cela serait intéressant de jouer une vente en espérant que les cours réintègrent par la suite l’intérieur de la vague de Wolfe.

L’autre façon de procéder et d’attendre une réintégration du biseau orange pour jouer l’objectif baissier de la vague de la Wolfe.

J’insiste vraiment sur le fait que tout cela est pour le moment purement hypothétique, il n’y a aucune certitude que les cours réagissent à cette vague de Wolfe et ils peuvent aussi bien continuer à  monter en ligne droite. il s’agit juste d’un scénario de trading possible auquel on se prépare si un signal apparaît et pour lequel on aurait un ratio rendement/risque intéressant 😉

A noter ce soir a 20H nous avons les minutes de la FED qui peuvent générer de la volatilité.

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.