EUR/USD – hebdo – long terme

Prenons un peu de recul sur les cours pour débuter cette nouvelle année et analysons les graphes en hebdo afin d’avoir une vision large des évolutions possibles des prochains mois.

L’EUR/USD hebdo est haussier suite à la cassure d’un range de presque 3 ans ! Un throwback a bien eu lieu et les cours sont ensuite repartis à la hausse. Nous sommes sous une résistance horizontale datant de 2012 (ancien point bas) qui a déjà été testée par les cours en septembre. Si les cours arrivent à la casser a la hausse cela annoncerait une belle poursuite haussière.

Techniquement, tout plaide pour une poursuite de la hausse de la paire dans les prochains mois. Je rappel toutefois que les nouvelles macro-économiques et politiques ont souvent plus de poids sur les marchés que l’analyse technique pure, donc en cas de hausse de taux inattendues de la Fed, de « tweet de Trump« , de nouvelle crise européenne … cela pourrait inverser la tendance.

Comme on ne contrôle pas ces données là, tout ce que l’on peut faire en tant que trader c’est essayer d’exploiter la tendance de fond technique en soignant nos entrées dans les timeframes inférieurs  😉

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *