EUR/USD – hebdo – Test de la zone de support

L’EUR/USD en hebdo est de nouveaux sur le bas de sa zone de support. Le niveau est techniquement idéal pour tenter des achats avec un stop un peu large de format hebdo (~100 points mini).

Je ne sais pas si la paire va rebondir (on est pas devin), mis a part la zone de support nous n’avons pas d autres éléments dans l’action des prix qui indiquerait un futur rebond, donc pourquoi essayer d’acheter ici ? Simplement parsque le ratio rendement / risque est excellent, si le support cède c est une claire invalidation du scénario de rebond qui coûterait une 100ene de points, à l’inverse si le rebond a lieu cela pourrait annoncer la reprise haussière de fond de l’Eur/Usd et rapporter plusieurs centaines de points (un simple retour sur les plus haut donnerait une cible a 1.22 ou 1.24).

Il s’agit donc d’un scénario risqué car peu de convictions ou de signe de rebond – donc petite position – mais qui peut se justifier par les perspectives de gains très bonne qu’il offre. Libre a chacun de tenter ou pas, a noter également que nous avons pas mal d’actu aujourd’hui (reunion membre de L UE, PIB US …) qui pourrait faire beaucoup bouger les prix.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.