NFP attendu à 14h30 aujourd’hui

Le rapport sur l’emploi américain est attendu cet après-midi à 14h30, d’ici la je vous conseille de rester neutre et d’attendre le passage de la news qui peut générer une très forte volatilité et des mêches de plusieurs dizaines de pips sur toutes les paires.

Pour rappel, le rapport de l’emploi comprend plusieurs statistiques dont la plus suivie est le  le NFP (Créations d’emplois dans le secteur non agricole) qui est attendu à 200k . A regarder aussi en secondaire le taux de chômage attendu à 4.1%.

On peut voir que depuis hier le dollars est très acheté, cela peut présager un bon NFP et les investisseurs font des stock de dollars à bon prix en prévision d’une hausse après la nouvelle. Par contre, si la nouvelle déçoit, le marché risque de liquider ses positions en dollars pour ‘miser sur un autre cheval’, ce qui peut entraîner une forte baisse du dollars.

Le plus prudent est d’attendre que la nouvelle passe pour se remettre à trader, le risque de faux mouvement est toujours présent sur les grosses news économique (du type 100 pips de hausse a 14h31 puis 100 pips de baisse dans l’heure suivante).

Mon conseil, ne jouez pas à pile ou face en tentant un trade et attendez que le marché se calme.

 

Commentaire (2)

  • Georges| décembre 8, 2017

    J’ai suivi vos conseils. Je compte trader le retour de l’avalanche.

    • admin| décembre 8, 2017

      Parfait, attention à l’ouverture de wall street cet après-midi qui se postionnera suite au NFP, c est la place financière leader

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *