AUD/USD – 4H – biais haussier

La paire est haussière dans un canal 4H depuis des semaines. C’est typiquement le genre de configuration extrêmement profitable pour les traders de tendances.

On achète tous les bas de canal, toutes les surventes des indicateurs, tous les breakout haussiers … et on tient ses positions jusqu’a ce que les cours fassent des nouveaux plus hauts. A un moment le  canal sera cassé à la baisse et ce plan sera invalidé, mais d’ici la on a déjà eu l’occasion de gagner 10x ce que nous coûtera un trade perdant quand le plan ne fonctionnera plus 😉

Les cours vont peut-être tester le bas du canal dans les prochaines bougies, cela sera l’occasion de guetter des achats.

Si on veut jouer prudent on attendra un signal de rebond sur le bas de canal en format 1H (chandelier retournement, breakout haussier, survente indicateur …). Il faut garder à l’esprit que le canal peut être cassé à la baisse, et si cela se produit ce sera alors l’occasion de prendre des ventes (attention de ne pas réagir trop vite sur la moindre mèche basse).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.