AUD/USD – biais baisser

La paire à cassé son oblique de support bleue. J’aurais donc plutôt un biais baissier sur la paire mais le stochastique 4H a donnée un signal d’achat. L’idéal serait que les cours remontent lentement pour dégonfler l’indicateur en effectuant un pullback sur l’oblique bleue – avant de repartir finalement à la baisse (principe du pullback classique).

L’autre point intéressant sur la paire est qu’on peut observer une Epaule Tete Epaule (ETE) delimité par les rectangle vert. La figure n’est pas très jolie mais me semble techniquement acceptable. Nous avons bien 2 sommets et une tête avec un re-test de la ligne de coup à chaque fois. Nous sommes en train de rebondir la ligne de cou mais en cas de cassure de cette dernière, nous aurions un objectif très baissier (en théorie la taille  ligne de coup > tête reportée à la cassure de la ligne de cou).

Personnellement je vais guetter la réaction des cours s’ils reviennent sous l’oblique bleue pour tenter des ventes  – ou l’autre signal serait si on repart à la baisse et qu’on dépasse le dernier plus bas (ligne de cou).

Attention cette après-midi PIB et stock de pétrole US, cela pourrait changer la donne en cas de surprises.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.