AUD/USD – Mensuel – long terme

La paire est tellement haussière depuis 6 semaines consécutives qu’il faut prendre du recul pour analyser jusqu’où on peut aller 😀

En mensuel on peut voir un beau rebond des cours sur l’oblique rouge, après une longuuuue phase d’hésitations (2 ans). La sortie par le haut de cette phase congestion des cours indique clairement un changement majeur de la mentalité des acteurs du marché qui pense que le dollars US va rester faible et parie donc sur la hausse à long terme du dollar Australien.

Techniquement le point clé pour moi et le 1er dépassement du Fibo 23%. Ce dépassement a ensuite été suivi d’une baisse mais nous avons par la suite redépassé ce niveau.

De la même façon qu’une résistance classique, le fait qu’on revienne le tester puis qu’on le dépasse indique une forte présence des acheteurs. Si la semaine s’achève et que les cours sont toujours au dessus de ce Fibo 23%, il y a des fortes chances que les cours poursuivent jusqu’au Fibo suivant a 38%.

Le Fibo 23% est assez peu considérée, et on prend souvent le fibo 38% pour estimer que les cours ont effectué un 1er retracement significatif. Par contre le dépassement du Fibo 23% conduit quasiment tout le temps à tester ensuite le Fibo 38% (prenez n’importe quel graphique et tracer des Fibo, vous verrez qu’en cas de cassure du niveau 23% cela amène très souvent a un test du Fibo 38%) . C’est pour cela que je pense que dans les prochaines semaines voir mois, nous assisterons à une poursuite de la hausse.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.