CAC40 – daily – suivi position – tentative de swing

L’actif a bien baissé hier et pour ceux qui ont tenter une vente suite à l’article d’hier vous devriez être en gain de ~150 points. Pour autant je vous conseille d’essayer de tenir la position au maximum et de viser l’objectif évoque dans l’article avec le bas de canal hebdo.

Je sais que cela fait déja un bon nombre de points de gain mais rappelez-vous qu’on a joué la position avec un stop très large à la base (dont un risque conséquente) et pour rentabiliser cette prise de risque initiale il nous faut un trade très rémunérateur et ca ne serait pas « bon » en terme de gestion de vouloir couper maintenant. Il faut tenter de jouer le swing jusqu’au bout ou au moins jusqu’a ce qu’on ait un signal de reprise haussière.  Bien souvent les positions gagnantes sont coupés trop tôt car on a peur de « reperdre les gains accumulés » mais cette logique court termiste n’est jamais rentable à long terme sur les marchés.

Il est possible que les cours remontent et même qu’on soit coupé a 0 sans gain MAIS si on coupe nos positions dès qu’on gagne une centaine de points on est sur et certains de ne jamais pouvoir gagner plusieurs centaines de points sur un trade 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.