EUR/AUD – HEBDO – Scénario vendeur

En format hebdo la paire est en train de faire un pullback sous le canal bleu cassé a la baisse auparavant.  Pour cette raison je privilégie le scénario vendeur pour un trade moyen/long terme même si les cours sont haussier depuis quelques semaines (pullback).

En plus de ce pullback, nous serions en train de former la 2eme épaule d’une figure Epaule-Tete-Epaule sur le même niveau. Pour cela le scénario de tenter une vente me parait « sain » et présente un excellent ratio rendement/risque même avec un stop large au dessus des plus hauts récents et au dessus de l’oblique bleue. L objectif est le ligne de cou de l ETE dans un 1er temps puis la poursuite baissière si validation de l ETE avec plusieurs centaines de pips possibles.

Il s’agit d’un plan agressif, qui se défend parsque le canal haussier a été cassé a la baisse (on ne tente pas un trade contre-tendance sans avoir une raison technique solide).

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.