EUR/USD – 4H – biais baissier sous résistance

La paire à testé le haut de son canal d’élargissement et nous avons une 1ere réaction baissière.

Il est difficile de trouver des niveaux de supports chartistes avant les derniers sommets vers 1.2085 (très éloigné des cours actuels), nous utilisons donc les ratios de retracements de Fibonacci pour avoir des supports dynamiques plus proches. Le 1er support sera le Fibo de 23%, si les cours le casse à la baisse il sera possible de viser le Fibo suivant a 38%.

On a également les indicateurs stochastiques et RSI qui sont largement en surachat avec des signaux théoriques imminents de vente (à valider en clôture 4h).

Pour toutes ces raison j’ai plutôt un biais baissier à court terme sur la paire. Si on veut tenter une vente il faut passer dans un timeframe inférieur et guetter des signaux classiques (chandelier retournement tendance, breakout baissier de figures …)

Encore une fois je rappel que même si les indicateurs sont en surachats, les cours peuvent très bien faire un nouveau point haut -(ce qui en général créé une divergence baissière), donc si vous tentez des ventes il faut garder un bon ratio rendement/risque 😉

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.