EUR/USD – 4H – les supports ont cédé

La paire est très baissière. Les supports vus hier ont tous cédé (range/canal) et on peut valider un double top dont la ligne de cou a été franchie. Cela peut nous donner un objectif théorique donné par la figure vers 1.2150.

Le biais est résolument baissier sur la paire. Par contre cela ne signifie pas qu’il faut vendre à n’importe quel prix les yeux fermés 😉

Les double top font souvent des pullback, il est donc possible que nous assistions à une hausse qui vienne retester le bas du canal ou le bas de la ligne de coup – et des mèches peuvent être assez hautes au dessus de ces niveaux. C’est ici que vos talents de trader – et vos nerfs – vont être mis à rude épreuve.

Les cours sont baissiers, nous avons un objectif théorique à viser à la baisse il faut maintenant réussir à entrer en position au bon moment., tout en gardant à l’esprit que le scénario baissier peut-être invalidé et n’est pas gravé dans le marbre. Une nouvelle économique ou une actualité brûlante peut changer la donne, et l’objectif du double top n’est pas forcement atteint dans 100% des cas.

Je privilégie 2 possibilités pour passer vendeur :

  • soit un pullback sur le canal bleu ou sur la résistance rouge horizontale, avec un stop un peu large au dessus pour éviter les mèches (ce qui donne quand même un très bon ratio rendement/risque si on vise l’objectif théorique)
  • soit un breakout baissier d’un niveau chartiste a repérer dans un timeframe inférieur type 1H, auquel cas on joue l’accélération de la baisse suite à ce breakout qui doit permettre d’avoir un stop serré qui va rapidement se retrouver loin de notre entrée (à surveiller dans la journée)

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.