EUR/USD – daily – ichimoku

Regardons un peu la paire avec Ichimoku. La tendance est haussière cependant nous avons eu hier la 1ere bougie de l’année à clôturer sous la Kijun. Cela n’a pas une signification particulière Ichimoku mais cela montre quand même une inflexion dans la tendance haussière et n’oublions pas que nous sommes toujours sous un potentiel double top qui serait validé si les cours cassaient la ligne de cou vers 1.2200.

En 4H les cours viennent de casser à la baise le Kumo et Chikou est sous le nuage. Par contre en 4h les cours sont en range, la franchissement du Kumo est donc moins pertinente qu’en tendance et il est difficile d’y voir un signal durable de baisse.

Que faire de ces données ? Pour le moment on ne peut pas avoir un biais baissier, la cassure daily de la Kijun n’est pas un signal suffisant mais plutôt un élément qui nous alerte sur la bonne santé de la tendance haussière. Nous arrivons sur une oblique (rouge) et je pense que la réaction des cours dessus devrait donner nous aiguiller sur la suite (rebond ou cassure).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.