EUR/USD – daily – pullback en cours
Le graphique à peu évolué depuis le dernier article. Nous attendions un possible pullback sous l’oblique rouge qui a bien eu lieu.
Et maintenant ?
Restons factuel et nous pouvons voir 2 scénarios :
- Scénario haussier, les cours dépassent l’oblique rouge et continue de monter. Notre potentiel double top (rectangle vert) devient donc juste une classique zone de range avec des sommets et des creux aux mêmes niveaux
- Scénario baissier, les cours repartent rapidement à la baisse sous l’oblique, le pullback est validé et les cours rejoignent la ligne de cou du double top, avec par la suite une possible cassure qui annoncerait une forte baisse à venir.
Je pencherais plus pour le scénario baissier mais le but du trader n’est pas de « deviner » le mouvement futur des cours mais de suivre ce qu’indiquent les prix 🙂 Donc attendons de voir la réaction des cours sur l’oblique rouge (pullback ou cassure) et suivons le mouvement !