EUR/USD – hebdo – Sur support

La paire est sortie de son range daily par le bas mais se teste maintenant un support hebdo de taille. Il s’agit du haut de l’ancienne zone de range de laquelle les cours étaient sortie par le haut. Il s’agit donc d’un throwback théorique qui pourrait annoncer le retour des acheteurs sur l’EUR/USD. Il va falloir néanmoins rester prudent et attendre des confirmations de rebond car l’actualité économique et politique de l’Euro est gravement affecté par la chute de livre turque (rappel : les banques européennes détiennent des actifs en Turquie et la dévaluation de la livre pèse énormément sur elle, ce qui fait craindre une nouvelle crise bancaire européenne  – ce qui plomberait l’Euro).

Personnellement je reste neutre pour le moment sur l’actif en attendant d’avoir (ou pas) un signal claire de rebond sur cette zone car le throwback en hebdo peut être très profond (ou ne pas avoir lieu du tout et les cours réintégreront le range).

Paire sous surveillance jusqu’à trouver un bonne entrée avec un bon ratio rendement/risque.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.