EURGBP – 4H

Opportunité d’achat

La configuration sur l’EUR/GBP est ‘mure’. Nous sommes sur le bas d’un range journalier (montré dans les articles précédents).

En 4H, nous avons fait mèche basse sur un espèce de Doji le tout avec un fort volume. La bougie suivante est clairement acheteuse (presque un marabozu même si on a une petite mèche).

Le stochastique 4h donne un signal d’achat également. Je ne sais pas si les cours vont remonter jusqu’en haut du range journalier – ce qui serait l’objectif théorique – mais en tout cas toutes les étoiles sont alignées pour tenter un achat avec un ratio rendement/risque généreux. (Je rappel que c’est juste mon avis et non un conseil d’investissement comme on dit 😉 ) Si on veut jouer la prudence on peut attendre la clôture journalière mais avec la forte volatilité du jour, il se peut qu’on ait alors un prix beaucoup moins bon (C’est un peu l’éternel débat être ou ne pas être un traders agressif).

 

En 4h :

 

En daily :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.