USD/CAD – daily

La paire a formé un bel AB=CD bullish croisé avec l’oblique de support en rouge. Le niveau était intéressant pour tenter des achats (aucune position ouverte de mon coté suite a mon retour de vacance) mais si l’on est pas placé actuellement je pense qu’il faut attendre le test du haut du canal baissier violet pour avoir une idée sur la suite.

En cas de cassure haussière cela signifierait probablement le retour de la phase de hausse a moyen terme à l’intérieur du canal haussier bleu. Par contre en cas de rejet le mouvement de baisse pourrait s’avérer plus profond, avec un reteste de l’oblique rouge puis si breakout baissier une baisse pourrait s’amorcer (n’oublions pas qu’on est dans un canal haussier long terme bleu mais que les cours n’ont pas encore testé le bas de ce canal – donc ce scénario n’est pas a exclure dans vos plans de trading).

En résumé, si vous avez joué sur l’AB=CD bravo à vous et tenez vos positions, sinon si comme moi vous avez loupé l’opportunité d’avoir ce bon prix, le plus prudent est de patienter pour avoir plus de conviction sur la suite quand les cours testeront le canal court terme violet !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.