USD/JPY -4h – biais baissier

Les cours sont clairement baissier et l’objectif théorique est de viser le bas du canal rouge daily (voir graphique daily d’hier).

En 4H nous avons effectué un pullback sous les derniers points bas (ligne bleu) et un chandelier type étoile filante est apparu annonçant le retour de la baisse (bougie « non parfaite » la mèche n’est pas très grande mais cela impact quand même les cours). Si les cours remontent au dessus de la mèche de cette bougie cela annoncera un possible mouvement haussier de plus grande ampleur. Nous avons également un indicateur stochastique en survente.

Ceci étant, si on vise une baisse le bas de canal, il se trouve à ~80 points et il faut actuellement un stop au dessus des derniers plus haut à  ~30 points, nous avons donc un ratio rendement/risque intéressant.

Au final nous avons ici une configuration vendeuse qui n’est pas parfaite (indicateur largement en survente) mais qui permet de « tenter le coup » avec un bon money management pour profiter de la tendance baissière. Libre a chacun de la trader ou pas 😉

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.