USD/JPY – 4H – triangle

La paire est dans un triangle est sous une oblique de résistance verte. Depuis le 19/02 j’ai un biais acheteur sur la paire en hebdo suite à cette analyse . L’objectif haussier de court terme à été atteint mais je pense toujours qu’une correction plus profonde format hebdo est possible, je reste donc acheteur sur la paire.

Nous sommes dans une configuration idéale pour jouer le scénario hebdo haussier si les cours sortent par le haut du triangle + cassure de l’oblique de résistance verte. Si cela se produit, nn mouvement impulsif haussier devrait suivre, ce qui nous permet de prendre position et d’avoir rapidement une entrée éloignée des cours avec un stop sécurisé (ou d’avoir une invalidation rapide du trade avec un stop qui ne coûterait pas cher).

Je guette donc une possible sortie haussière, a noter qu’il est possible de tenter des achats sur le support du triangle mais ce genre de trade est moins prudent car tant que le triangle n’est pas cassé à la hausse, la tendance reste techniquement très baissière et on n’a aucune certitude sur le sens de sortie du triangle (les cours peuvent bien sortir à la baisse et retester les points bas hebdo).

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.